Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'aborde la série sur le grand rythme. L' énoncé des exercices est le suivant : "Après avoir représenté le rythme simple et l'analyse de ce cheminement, représentez les rythmes composés et le grand rythme".
J'ai essayé mais c'est illisible, sauf à y mettre des couleurs (mais les scans sont en N&B ...)
A moins que vous n'attendiez des élèves qu'ils représentent, pour chaque exercice :
- sur une ligne l'analyse et le rythme simple
- sur une autre ligne les rythmes composés et le grand rythme du même cheminement ?
Merci de m'apporter une réponse à cette question purement pratique !
Hors ligne
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'avais opté pour la clarté, donc en premier le rythme simple , puis en dessous, j'avais recopié la ligne avec cette fois le grand rythme.
sinon, effectivement on comprend plus rien.
Bon courage.
Hors ligne
Bonjour,
Je n'avais fait qu'une seule ligne de mélodie par exercice. Dans la ligne de mélodie, j'avais représenté le rythme simple à l'intérieur de l ligne de mélodie.
Le grand rythme avait été placé en dessous, Les exercices avaient été suffisamment espacés pour éviter toute ambiguïté.
jlbellier.
niveau II - cours 35
Hors ligne
Merci à tous les deux pour vos réponses si promptes !
Je vais faire comme Boldesoup pour le moment car dans la solution de jlbellier il y a quand même confusion entre rythmes simples et rythme composés (le grand rythme ne pose pas de problème puisqu'il est sous la portée).
En attendant d'avoir l'avis de Jean-Luc, après tout c'est lui qui corrige ...
Bonne année musicale à toutes et à tous !
Hors ligne
La solution de Boldesoup conviendra le mieux. La première ligne vous permet de contrôler la mélodie en tant que telle et la seconde le grand rythme.
Hors ligne
Merci ! C'est bien noté.
Hors ligne
Pages: 1