#1 19-08-2012 18:06:58

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

>> Mise à jour 1.4  de votre Bureau Virtuel

Il s'agit de la principale mise à jour depuis la première version ! Les principaux changements sont invisibles, mais voici quelques nouveautés et améliorations :

    - Interface améliorée : Les boutons sont plus visibles, les onglets touchent le haut de la fenêtre pour optimiser la place disponible...
    - Alertes et Messages : Le texte des alertes et des messages peut être sélectionné pour faciliter les copier/coller. N’hésitez pas à copier/coller les messages d'erreur pour que l'on puisse vous aider plus facilement !
    - Cookie de connexion : Il est désormais mieux sécurisé (il sert à vous reconnaître jusqu'à 7 jours à la prochaine connexion du bureau. Est actif seulement si l'option "Me reconnaitre à la prochaine connexion" est cochée.)
    - Pavé Mes cours : Pour tous les onglets, les documents dont vous n'avez pas les droits d'accès sont visibles (mais inactifs), il n'y a donc plus d'étagères vides. La couleur des livres a également été actualisée (pour la collection automne/hiver 2012/2013 wink).
    - Onglets Les présentations et Les cours améliorés : Ils comportent les présentations et les cours d'arrangement (Session 1).
    - Nouvel onglet Les corrigés-types : Il permet d'accéder aux corrigés types des exercices des sessions d'arrangement (Session 1).
    - Onglet Mes corrigés amélioré : Toutes les dates sont mentionnées pour chaque correction : date de dépôt, date de prise en charge par le professeur, et date de correction. Désormais les caractères accentués sur les dates sont affichés correctement.
    - Onglet Envoyer mon travail (Formulaire classique) : La présentation est plus soignée ; en outre, la longueur visible du chemin d'accès a été étendue afin d'en voir une plus grande partie.
    - Onglet Mon inscription amélioré : Il est désormais possible de s'inscrire aux sessions d'arrangement (Session 1), d'orchestration et de contrepoint. Afin de vous guider dans votre inscription, les cursus (Cycle Court, Cycle Court Pro, Cycle Master) apparaissent lors du choix de la session. Les tarifs sont visibles avant la validation de l'inscription, mais également sur le récapitulatif d'inscription en PDF.
    - Onglet Préférences : Un mail peut désormais être envoyé lorsqu'un exercice a été corrigé (désactivé par défaut).
    - Panneau Notifications amélioré : plus lisible, plus complet. S'il y a plus de 10 nouvelles notifications, elles seront tout de même visibles (alors qu'auparavant il y n'y avait strictement que 10 notifications d'affichées).
    - Amélioration des performances et bugs résolus : D'autres petits détails ont été modifiés/ajoutés, mais nous vous laissons le loisir de les trouver! smile


>> Mises en garde

    - La version mobile a été supprimée, il n'y a donc plus deux versions (bureau et mobile) comme sur la v1.3. Il n'y ainsi plus de redirection vers la version bureau (qui était accessible à cette adresse : http://www.polyphonies.eu/monbureau/desk/). Il se peut que vous ayez marqué votre marque-page du bureau à cette adresse; veuillez alors réinitialiser votre marque page avec l'adresse suivante : http://www.polyphonies.eu/monbureau/.
    - La nouvelle structure de la base de données requiert des dates de naissance complètes et formatées; nous avons réussi à formater la majorité des dates de naissance, mais si la votre se trouve erronée, n’hésitez pas à la modifier dans l'onglet Mes coordonnées.
    - Pour s'adapter à la nouvelle structure, toutes les notifications ont été réinitialisées.


N'hésitez pas à nous faire part de vos retours!

Hors ligne

 

#2 19-08-2012 18:43:10

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonsoir Raphaël,

je viens d'envoyer mon exercice d'orchestration du cours 63. Après l'envoi, il était impossible de quitter la fenêtre indiquant que j'avais bien envoyé mon exercice, même en cliquant plusieurs fois sur OK.

Je me suis reconnecté à la page d'accueil du bureau virtuel pour sortir de cette boucle, mais je n'ai toujours pas accès au cours 63 d'orchestration qui reste transparent.

Merci d'avance de vérifier ces petits problèmes.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#3 19-08-2012 19:11:25

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonsoir Cédric,

Pour le problème de la fenêtre, il se peut qu'il y ait un conflit entre les anciens scripts et les nouveaux. Le bouton OK était inactif, c'est bien cela? Qu'entendez-vous par boucle? Avez-vous essayé de vider le cache de votre ordinateur ? (Sur Firefox : Ctrl+Shift+Suppr, et cocher l'option Cache)

Vous devriez avoir accès au cours d'orchestration 63 (j'en ai profité pour vous donner accès aux cours de composition 53, 54 et 59, qui étaient également inaccessibles). Il s'agissait bien d'une petite coquille dans le nouveau script. Merci de nous avoir remonté l'information.
Bonne soirée,
Raphaël

Hors ligne

 

#4 19-08-2012 19:47:55

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Merci pour la rapidité de votre réponse. Par boucle, je voulais dire que je ne pouvais pas quitter la fenêtre et que j'étais bloqué. C'est pourquoi j'ai relancé le bureau virtuel depuis mon marque-page. Je viens de vider la cache comme vous le suggérez. Il faut attendre le prochain envoi pour savoir si le problème est résolu.

Bonne soirée.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#5 20-08-2012 08:53:18

aspegic1000
Ancien élève
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-01-2011
Messages: 802
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour Raphaël,

Dommage pour la disparition de la version portable. Je n'utilisais quasiment que celle-là.  Le BV est désormais inaccessible depuis l'écran de mon petit net book sad
Cette suppression est définitive ?


TP niv 4 c 62

Hors ligne

 

#6 20-08-2012 11:08:45

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour Aspegic1000,

Cette nouvelle version est la conséquence d'une restructuration complète de la base de données. Ainsi, tous les scripts du Bureau Virtuel (mais également l'interface Administration, qui est complètement différente du Bureau) ont été réécrits pour être conforme a cette nouvelle structure. Cette restructuration a demandé un long travail sur une période très courte. Pour optimiser le temps, nous avons préféré abandonner la version mobile, qui n'était pas vraiment développée ni entretenue, mais qui aurait dû nécessiter également une réécriture complète des scripts. Ce retrait n'est, bien entendu, que provisoire, et nous mettrons en place une version mobile complète pour la prochaine version.

Cependant, pouvez-vous donner plus de détails sur l'inaccessibilité du bureau (problème technique ? visuel ? ... ) Si vous en avez la possibilité, il peut être intéressant de nous fournir des impressions d'écran, pour éclaircir le problème.

Bonne journée,
Raphaël.

Hors ligne

 

#7 22-08-2012 09:32:35

aspegic1000
Ancien élève
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-01-2011
Messages: 802
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour Raphaël,

C'est "simplement", dès l'identification, un pb d'affichage.
http://www.polyphonies.eu/forum/images/img0302.jpg
Comme vous pouvez le voir, le bas de la page est inaccessible, l'ascenseur de droite ayant disparu. Donc impossible de s'identifier... et de vérifier ensuite d'éventuelles autres incompatibilités.
Pour info, mon netbook est un packard bell dot s.

Bonne journée.
Thomas


TP niv 4 c 62

Hors ligne

 

#8 22-08-2012 11:02:53

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour Thomas,

Effectivement, l'absence d'ascenseur est vraiment problématique dans ce cas là... Il a été rétabli, vous devriez pouvoir vous connecter à présent. S'il y a d'autres incompatibilités, n'hésitez pas à en faire part!

Bonne journée,
Raphaël

Hors ligne

 

#9 23-08-2012 10:02:47

aspegic1000
Ancien élève
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-01-2011
Messages: 802
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Merci Raphaël !

RK Anim a écrit:

S'il y a d'autres incompatibilités, n'hésitez pas à en faire part!

Dès que j'aurais un mt pour aller faire un tour ds le site...


TP niv 4 c 62

Hors ligne

 

#10 24-08-2012 00:36:58

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonsoir, RK Anim !

Je ne parviens pas à modifier ma date de naissance...


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#11 24-08-2012 11:21:22

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Toute l'histoire de ma vie depuis mes 30 ans...;-)


Master validé

Hors ligne

 

#12 24-08-2012 13:34:24

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour,

@HarmoChopin : Ou se situe exactement votre problème ? Vous n'arrivez pas à la sélectionner, ou elle ne s'enregistre pas lorsque vous cliquez sur Modifier mes coordonnées ?

@Did : J'aurais du mal à développer un script pour vous aider par contre. Et puis bon, moi j'ai encore du temps wink

Hors ligne

 

#13 27-08-2012 10:06:06

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Dommage, moi qui pensait que l'on pouvait tout avec l'informatique sad
En tout cas, merci d'y avoir songé ! ;-)


Master validé

Hors ligne

 

#14 02-09-2012 09:09:47

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Eh bien, aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement ! smile J'ai même pu ajouter les liens vers les sites où je vends mes compositions pour orchestre et pour harmonica diatonique. wink


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#15 02-09-2012 13:03:29

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

C'est la magie de l'informatique... wink

Hors ligne

 

#16 07-09-2012 13:01:06

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour, j'ai envoyé ce jour un mail par le bureau au service administratif. Mac OS 10.6 Firefox 13.0
Aucun problème de saisie, mais le mail de retour présente des problèmes d'accents. Le recevez vous correctement ?
J'en profite pour vous dire que je m'interroge souvent pour savoir  si une rubrique est cochée ou non. Une boite à cocher ne serait-elle pas plus claire ?
Merci d'avance

Voici quelques extraits du mail reçu
Bonjour Jo?lle,
sant? s?att?nuant,
passer ? la session 13.
CDrom r?gl? en Avril
bonne journ?e

Hors ligne

 

#17 12-09-2012 08:37:45

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour poptools... avec un peu de retard, je lis votre post. Je ne me souviens plus maintenant de ces accents, mais je crois l'avoir reçu sans effectivement.
Personnellement, je ne comprends pas votre question à propos de rubrique cochée... vous parlez de la rubrique "nous contacter" lorsque vous envoyez un mail?

Hors ligne

 

#18 12-09-2012 10:17:15

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: Màj 1.4: Les détails de la mise à jour!

Bonjour Joëlle,
Je n'ai pas été très clair dans ma remarque.
Je voulais parler  par exemple de la coche nommée "me reconnaitre à la prochaine connexion".
Je clique sur le champ de cette coche : le texte passe de blanc à bleu foncé et la coche de vert clair à vert plus clair. Que le texte devienne plus foncé me laisse croire que l'instruction est prise en compte alors qu'il n'en est rien., la coche me signifiant l'inverse.
Même remarque quand on envoie un mail pour "m'adresser une copie"
Ce n'est qu'une petite chose, mais je me suis fait "piéger" plusieurs fois.
Cordialement
Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.