#1 13-11-2011 21:34:24

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

[EarMaster Pro 5]

Salut à tous,

Je teste en ce moment la version d''évaluation de earMaster pro 5 , qui est je trouve  assez bien .Mais je remarque que pour les exercices sur les  cadences il n'y a que des accords en fondamentals ,et l'impossibilité de faire "ses  accords" (j'entends par la de vraiment construire ses accords ,et non un choix dans une liste ) ,est ce que qlq'un sait  si c'est le cas dans la version avec licence ? Si qlq'un à un retour avec plus de recule que moi sur ce logiciel ,il est aussi bienvenue !

Dernière modification par mr-sam (14-11-2011 16:03:30)

Hors ligne

 

#2 14-11-2011 09:02:03

jean30
Ancien élève
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 174
Site web

Re: [EarMaster Pro 5]

Bonjour,

en effet dans la section "Progression d'accords" il n'est pas possible de paramétrer des accords renversés. La basse est toujours la fondamentale dans ces exercices.
Il faut étudier l'audition des renversements dans la section "renversements d'accords".
Je possède ce logiciel depuis quelques années et j'en suis plutôt satisfait. Pour l'audition je n'ai pas trouvé mieux. J'ai essayé la version demo de "Auralia" il y a quelque temps mais il est quasi-identique à ear-master pro et bien plus cher (159€).
http://www.sibelius.com/products/auralia/index.html


Jean
Niveau IV cours 56

Hors ligne

 

#3 14-11-2011 16:02:16

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Re: [EarMaster Pro 5]

Merci pour la réponse !

Mwhé...Donc je crois que je vais encore faire tourner GNU solfège encore un moment ! Quel est l’intérêt d'avoir seulement des exercices de cadences en fondamental ? !  En espérant que les problèmes de scripts que j'ai actuellement avec GNU trouvent une solution !

Hors ligne

 

#4 10-05-2013 14:19:32

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Re: [EarMaster Pro 5]

J'ai réussi à me débrouiller avec Gnu tout ce temps ! Mais j'ai une autre question voyant que la version 6 de earmaster est sortie (peut être depuis un moment ! :p ) .Comme vous l'avez dit , il est possible de bosser les accords harmoniques , c'est une bonne chose , mais souvent il y'a plusieurs vocing pour un même accord , d'ou ma question , peut on ajouter les vocings manquant si possible avec le même nom ? J’espère rester clair ...Le suis je ? ^^

Dernière modification par mr-sam (10-05-2013 14:21:09)

Hors ligne

 

#5 11-05-2013 07:45:24

jean30
Ancien élève
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 174
Site web

Re: [EarMaster Pro 5]

Bonjour mr-sam,

je n'ai pas utilisé Earmaster depuis un bon bout de temps. Je ne saisis pas vraiment votre question car j'avoue ne pas savoir ce qu'est un "vocing" sad Est-ce un renversement ou bien une position d'accord peut-être ?

Je ne savais pas non plus qu'une nouvelle version du logiciel était parue, je vais aller voir ça.


Jean
Niveau IV cours 56

Hors ligne

 

#6 11-05-2013 20:46:16

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Re: [EarMaster Pro 5]

jean30 a écrit:

Bonjour mr-sam,

je n'ai pas utilisé Earmaster depuis un bon bout de temps. Je ne saisis pas vraiment votre question car j'avoue ne pas savoir ce qu'est un "vocing" sad Est-ce un renversement ou bien une position d'accord peut-être ?

Je ne savais pas non plus qu'une nouvelle version du logiciel était parue, je vais aller voir ça.

Bonjour!

Je vais déja m'excuser pour avoir oublié le "i"^^.En effet c'est un Voicing et non Vocing :p . Vous avez totalement compris de quoi je parle !C'est une position d'accord , j'ai vu qu'il n'y en avait qu'un par position fondamental et par renversements , ce que je trouve un peu léger !

Hors ligne

 

#7 12-05-2013 07:57:59

jean30
Ancien élève
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 174
Site web

Re: [EarMaster Pro 5]

En effet sur la version 5pro il semble bien que même en configurant soi-même les exercices on ne puisse pas étudier les renversements dans différentes positions mais uniquement avec la position la plus rapprochée. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version 6 mais il est possible de télécharger une version d'essai (1 semaine seulement par contre...).
http://www.earmaster.com/fr/download/

Peut-être aussi pouvez-vous poser la question sur le forum francophone de earmaster, les concepteurs du logiciel semblent répondre volontiers aux questions.

http://www.earmaster.com/community/


Jean
Niveau IV cours 56

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.