Mise à jour 3.0 de votre Bureau Virtuel
C’est avec joie que nous vous présentons le Bureau Virtuel version 2020 ! Nous l’avons conçu pour donner plus de visibilité à votre parcours de formation et votre activité en cours. Et bien évidemment, il corrige certains dysfonctionnements apparus avec l’évolution informatique récente...
Vous y trouverez un certain nombre de nouveautés. En voici quelques unes :
La procédure de consultation des documents pédagogiques a été complètement revue. Vous passerez maintenant vous-même au cours suivant dès lors que vous aurez consulté l’ensemble des documents proposés, et que vos travaux pratiques requis auront été validés.
Les pages "Mes cours" et "Mes travaux" ont été fusionnées pour devenir "Ma formation".
Cette page synthétise toute votre activité, passée et en cours, et rassemble tous vos documents pédagogiques. Pour plus de simplicité d’accès, elle est organisée par module.
La page d’accueil devient votre « tableau de bord ». Elle met en raccourci les principales fonctionnalités pour le suivi de votre activité : la consultation de votre cours actuel, l’envoi de votre prochaine série de TP, vos messages non lus, le récapitulatif de votre abonnement, sans oublier le fil d’actualité.
Une nouvelle page a été créée, "Catalogue de formation", pour permettre de se positionner sur un parcours, en présentant les différents modules constitutifs.
Ce positionnement préliminaire s’effectue avant inscription. Si cette page s’adresse de fait aux nouveaux élèves, elle est utile également en cours de formation pour suivre votre progression, découvrir le contenu des prochains modules,leurs objectifs et compétences visées, etc... et demander un changement de parcours le cas échéant.
La page « Mon dossier » permet maintenant de faire votre demande d’inscription ou modifier votre abonnement, mais aussi de nous envoyer vos documents administratifs signés (contrat,mandat …) et retrouver facilement vos factures.
Voici pour les principales nouveautés. Vous en découvrirez d’autres, lors de vos visites : une page « Profils » améliorée, une « Boîte à outils » bien rangée... :)
Nous déployons actuellement cette nouvelle version de manière progressive. Si vous souhaitez l’utiliser dès à présent, vous pouvez faire votre demande d’accès depuis la page d’accueil de votre Bureau en cliquant sur « s’inscrire sur la file d’attente » en haut de page. Après vous en avoir donné l’accès, et lors de votre prochaine connexion à votre Bureau, vous serez redirigés automatiquement vers la version 3.0, en conservant évidemment les mêmes identifiants de connexion.
A noter qu’une fois la mise à jour effectuée, il ne sera plus possible de revenir à la version actuelle, pour une raison de compatibilité.
Le déploiement final est prévu dans quelques semaines.
... Et bien-sûr, nous vous invitons chaleureusement à nous reporter dans la discussion du forum pédagogique "Màj 3.0 : détail de la mise à jour" vos remarques, qu’elles soient techniques ou ergonomiques, afin d’améliorer votre outil de formation !
Bonne visite de votre nouveau Bureau.
article publié le mardi 28 juillet 2020 et lu 1805 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Cours d’harmonisation et d’arrangement : apprendre à arranger
Notre module "Harmonisation et arrangement", qui s’ajoute aux trois premiers modules d’écriture, constituent ensemble une formation courte et complète à l’écriture, l’harmonisation et l’arrangement : le parcours Initiation à l’arrangement.
Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 14 février 2017 • 62036 lectures
L’ornementation dans la musique de J.S. Bach
"Dans les cours de composition, on voit que Bach utilise des ornements. Comment les joue-t-on ?"
Lire la réponse
Article
Dans Bonne question ! • le 4 février 2009 • 15855 lectures
Josquin DES PRES : Missa Pange Lingua
Avant Lassus et Palestrina, Josquin des Prés (ou Desprez) fut considéré comme le plus grand musicien de son temps. Complètement oublié ensuite, il ne fut redécouvert qu’au XIXe siècle. Maître incontesté du contrepoint, tout en sachant allier à merveille l’émotion et la science architecturale, Josquin des Prés est un précurseur de génie : héritier de tout le XVe siècle, il est le premier grand musicien de la Renaissance. Nouvelle fiche de votre lexique, élèves de Polyphonies... Lire article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 31 octobre 2007 • 18753 lectures
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 65702 lectures
ENTARTETE MUSIK-la musique dégénérée
Sous l’impulsion d’Yves Ribis, élève de Polyphonies, et qui nous a communiqué le lien de la conférence de Michel PASTORE : « Musiques Interdites par le III° Reich », nous avons eu envie d’en savoir un peu plus sur les musiciens de cette période sombre, que l’on s’efforce aujourd’hui de sauver du génocide culturel nazi. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 12 juin 2010 • 32758 lectures