Linkaband : aider les artistes indépendants à se produire
Pas facile quand on est musicien indépendant de vivre de ses cachets : trouver des lieux, des partenaires, s’acquitter des formalités, tourner ensuite le plus possible... Et s’il existait une plateforme qui vous aiderait à vous mettre en relation, vous faire jouer dans toute la France, pour vivre de votre musique ? Pincez-vous : il y a LINKABAND !
Linkaband est le fruit d’une bande de passionnés de musique et d’événementiel musical ayant eu l’idée révolutionnaire de créer une plateforme en ligne permettant de réserver un groupe de musique ou un DJ en un rien de temps. Faire de son domaine d’expertise une vocation et de son amour pour la musique est une inépuisable source de motivation. Ces deux ambitions phares lient l’équipe Linkaband et la poussent à se dépasser chaque jour pour proposer des solutions toujours plus adaptées aux artistes et aux organisateurs d’événements. Linkaband a ainsi pour but de rendre accessible la musique live.
C’est pourquoi Linkaband s’engage à mettre en relation les artistes avec des entreprises ou des particuliers de la manière la plus fluide possible. Côté artiste, ils viennent en aide aux musiciens en les soulageant des activités chronophages, pourtant nécessaires, comme la paperasse et le démarchage de clients. En donnant accès aux artistes à des outils simples et en les accompagnant pas à pas, leur objectif est qu’ils puissent se consacrer à leur passion et au développement de leur carrière musicale. Côté organisateur, Linkaband accompagne le client de A à Z, de la recherche d’artistes à la signature des contrats en passant par la réservation et le paiement, tout est piloté à distance par l’équipe Linkaband.
Fort de son répertoire de plus de 30 000 musiciens, ce sont plus de 4000 événements qui sont organisés partout en France. Cette initiative permet notamment aux artistes indépendants de se représenter et de pouvoir vivre de leur art grâce aux cachets qu’ils perçoivent des prestations qui leur sont attribuées. Selon votre ville, découvrez où trouver un groupe de musique !
article publié le mardi 18 juin 2024 et lu 911 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Apprendre la composition : c’est possible pour tous !
"Chacun possède, depuis l’enfance, une connaissance orale de la musique. Malheureusement, cette connaissance s’arrête à un stade primitif. On invente des sons de plus en plus inouïs (sur les nouveaux comme sur les anciens instruments), mais on oublie souvent le message." Cette constatation est faite par Jean Robert pour une association que les élèves de Polyphonies connaissent bien, puisqu’il s’agit de notre "maison mère" en quelque sorte ; les ACM, qui ont développé l’école de composition d’Ivry s/Seine (94) depuis 1987.
Aujourd’hui fermée, nous relayons maintenant cette école et transmettons à notre tour cette pédagogie remarquable. Il nous a paru important que l’esprit qui l’anime soit présent dans notre Mensuel, pour être partagée par vous tous, anciens et nouveaux élèves ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, POLYPHONIES est une école d’écriture et de composition à distance, présente sur le web depuis 1999.
Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 24 février 2013 • 30707 lectures
L’harmonie des sphères
Nous ne résistons pas au plaisir de reporter ici un large extrait de la page web concernant « l’harmonie des sphères » dûe à Didier Guiraud de Willot. Nous approchons cette conception au cours 4 (cédérom 1) à propos de la structure du mode majeur. Mais nous n’avions pas eu, alors que nous réalisions ces cours, ni le temps ni les moyens de placer une étude vraiment étoffée sur la question... qui était un peu hors-sujet dans nos cours, il faut dire. Mais Didier Guiraud de Willot a fait les choses très bien : voici l’extrait d’un site aussi savoureux que documenté. Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 10 février 2007 • 14645 lectures
UTILISATION DE VOTRE BUREAU VIRTUEL
Cet espace personnel regroupe sur internet tous les dispositifs que vous utilisez pour votre formation. Il constitue votre "bureau virtuel", évoluant au fil de votre formation selon votre avancement, pour faciliter et centraliser toutes vos procédures au sein de l’école. TUTORIEL
Article
Dans Rubrique à brac • le 11 septembre 2012 • 11543 lectures
Dossier compositeur : Brian Ferneyhough
"Brian Ferneyhough est certes l’une des personnalités les plus énigmatiques de la musique d’aujourd’hui. Son œuvre, extrêmement complexe, est la concrétisation de raisonnements intellectuels qui trouvent leur fondement dans la pensée sérielle des années 1950-1960 et la bousculent pour construire un matériau à haute densité, base d’une expressivité radicale". Voici donc ce que nous avons collecté sur ce compositeur britannique, né en 1943, et qui a reçu cette année le très prestigieux prix Ernst von Siemens consacrant une oeuvre aussi envoûtante que controversée.
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 septembre 2007 • 18032 lectures
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 71680 lectures