Mise à jour 3.0 de votre Bureau Virtuel
C’est avec joie que nous vous présentons le Bureau Virtuel version 2020 ! Nous l’avons conçu pour donner plus de visibilité à votre parcours de formation et votre activité en cours. Et bien évidemment, il corrige certains dysfonctionnements apparus avec l’évolution informatique récente...
Vous y trouverez un certain nombre de nouveautés. En voici quelques unes :
La procédure de consultation des documents pédagogiques a été complètement revue. Vous passerez maintenant vous-même au cours suivant dès lors que vous aurez consulté l’ensemble des documents proposés, et que vos travaux pratiques requis auront été validés.
Les pages "Mes cours" et "Mes travaux" ont été fusionnées pour devenir "Ma formation".
Cette page synthétise toute votre activité, passée et en cours, et rassemble tous vos documents pédagogiques. Pour plus de simplicité d’accès, elle est organisée par module.
La page d’accueil devient votre « tableau de bord ». Elle met en raccourci les principales fonctionnalités pour le suivi de votre activité : la consultation de votre cours actuel, l’envoi de votre prochaine série de TP, vos messages non lus, le récapitulatif de votre abonnement, sans oublier le fil d’actualité.
Une nouvelle page a été créée, "Catalogue de formation", pour permettre de se positionner sur un parcours, en présentant les différents modules constitutifs.
Ce positionnement préliminaire s’effectue avant inscription. Si cette page s’adresse de fait aux nouveaux élèves, elle est utile également en cours de formation pour suivre votre progression, découvrir le contenu des prochains modules,leurs objectifs et compétences visées, etc... et demander un changement de parcours le cas échéant.
La page « Mon dossier » permet maintenant de faire votre demande d’inscription ou modifier votre abonnement, mais aussi de nous envoyer vos documents administratifs signés (contrat,mandat …) et retrouver facilement vos factures.
Voici pour les principales nouveautés. Vous en découvrirez d’autres, lors de vos visites : une page « Profils » améliorée, une « Boîte à outils » bien rangée... :)
Nous déployons actuellement cette nouvelle version de manière progressive. Si vous souhaitez l’utiliser dès à présent, vous pouvez faire votre demande d’accès depuis la page d’accueil de votre Bureau en cliquant sur « s’inscrire sur la file d’attente » en haut de page. Après vous en avoir donné l’accès, et lors de votre prochaine connexion à votre Bureau, vous serez redirigés automatiquement vers la version 3.0, en conservant évidemment les mêmes identifiants de connexion.
A noter qu’une fois la mise à jour effectuée, il ne sera plus possible de revenir à la version actuelle, pour une raison de compatibilité.
Le déploiement final est prévu dans quelques semaines.
... Et bien-sûr, nous vous invitons chaleureusement à nous reporter dans la discussion du forum pédagogique "Màj 3.0 : détail de la mise à jour" vos remarques, qu’elles soient techniques ou ergonomiques, afin d’améliorer votre outil de formation !
Bonne visite de votre nouveau Bureau.
article publié le mardi 28 juillet 2020 et lu 2507 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 14657 lectures
Benjamin BRITTEN : War Requiem
Le War Requiem est une énorme symphonie chorale, dans laquelle il faut voir un chef-d’œuvre du vingtième siècle, écrit lorsque Britten approchait de la cinquantaine. Ce fut un grand plaidoyer contre la guerre et pour la réconciliation des peuples. 45 ans après, l’œuvre est toujours aussi fascinante, toujours aussi bouleversante. Britten rapproche le texte latin du Requiem, de foi et de compassion, avec les poèmes de Wilfried Owen, soldat au milieu du terrible carnage de 1914/1918. Cette composition magistrale réunit à la fois un grand orchestre et un orchestre de chambre, un grand chœur et un chœur d’enfants ainsi que trois solistes, pour clamer la tragédie humaine que fut la "der des der", et hélàs après elle, toutes les autres. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 1er octobre 2008 • 38026 lectures
Béla BARTOK : Musique pour cordes, percussion et célesta
Dans cette pièce, l’inspiration de la musique traditionnelle folklorique se superpose à un style mélodique particulier, et qui atteint ici sa perfection. Tout est exceptionnel dans cette musique taillée dans du cristal : la transparence et l’ambiguïté tonale de l’harmonie, la profonde originalité de l’instrumentation... Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 17 décembre 2011 • 45199 lectures
Jean-Philippe RAMEAU : Les Boréades
Né au temps de Lully et mort au temps de Mozart, Jean-Philippe Rameau domine de haut l’opéra français du XVIIIème, toujours tributaire de l’esthétique de Lully et de la tradition fastueuse des fêtes royales. En faisant un triomphe à la musique de Rameau, après un siècle d’ignorance respectueuse, le public aujourd’hui en a consacré l’originalité, la richesse et le pouvoir d’émotion.
Voici le compte rendu de l’écoute musicale des BOREADES, animée par Jean Robert le 04/04/08 à Trepsec (16). Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 6 novembre 2020 • 21451 lectures
Aide à la création de musique originale de films courts
Grégoire Maréchal nous a informés de ce site où figurent tous les renseignements concernant certaines aides alouées aux porteurs de projets cinématographiques, notamment musicaux, organisé par La Maison du Film Court en partenariat avec la Sacem, ainsi que le Ceci (Centre des Écritures Cinématographiques). Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 5 octobre 2007 • 5893 lectures