Matteo NAHUM
35 ans
Guitariste
Vit et travaille en Italie
Niveau IV
Lire l’article
Tout d’abord, excusez-moi pour la simplicité et pour les erreurs... j’ai vraiment peu temps pour étudier le français !...
Votre présentation :
Matteo Nahum, 35 ans. Je suis née a Gênes, en Italie. Je suis musicien et enseignant de guitare. Je suis inscrit a Polyphonies depuis 2006, je suis en train de faire le niveau 3.
Votre parcours :
J’ai étudié la guitare et la musique avec plusieurs enseignants. J’ai pris mon diplôme en guitare classique en 2005 mais je joue la musique rock, jazz, acoustique. J’aime jouer la musique que j’écris....
Votre activité musicale présente :
Je travaille avec plusieurs groupes :
www.maxmanfredi.com
www.valnadesart.com [1]
www.smileonweb.com/realdream [2]
et j’écris aussi de la musique pour le théâtre :
www.alessandrolangiu.it.
J’ai enregistré un cd live avec Max Manfredi (vous devez lui connaître, il est fantastique !!!) et deux avec mon groupe Valnades Art (naturalment nous sommes fantastiques aussi). Mais en Italie maintenant, c’est ne pas possible de faire autre chose....
Votre musique :
J’écris de la musique depuis quand j’étais un garçon, j’aime toute la musique, rock, jazz, la chanson, la musique brésilienne, la musique classique....
Vos projets musicaux :
Je suis très intéressé par la composition de musique pour images, théâtre, cinéma. C’est pourquoi je suis en train d’étudier la composition. J’aime beaucoup mélanger les différents types de musique.
Si vous voulez communiquer avec moi le système meilleur est l’ e-mail
matteo_nahum@hotmail.com
Notes
[1] Voir article
[2] Voir article
article publié le jeudi 3 avril 2008 et lu 6494 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 68890 lectures
Karlheinz STOCKHAUSEN : Aus den sieben Tagen
Karlheinz Stockhausen nous a quittés, le 5 décembre dernier. Initiateur du sérialisme intégral, promoteur de l’aléatoire, inventeur de la musique électronique, son oeuvre nous captive et nous défie, non seulement par sa sonorité et sa richesse technique novatrice mais surtout par ses aspirations spirituelles controversées. Stockhausen et ses musiciens, soigneusement préparés, ont complètement bouleversé la conception traditionnelle du concert, comme nous le verrons dans ce nouveau dossier de notre Petit Lexique. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 juin 2009 • 14929 lectures
Evolution du contrepoint (partie II) : de l’isorythmie au canon
Point contre point, "ponctum contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. En voici la seconde partie. lire l’aticle
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 3 avril 2008 • 45139 lectures
Apprendre la composition : c’est possible pour tous !
"Chacun possède, depuis l’enfance, une connaissance orale de la musique. Malheureusement, cette connaissance s’arrête à un stade primitif. On invente des sons de plus en plus inouïs (sur les nouveaux comme sur les anciens instruments), mais on oublie souvent le message." Cette constatation est faite par Jean Robert pour une association que les élèves de Polyphonies connaissent bien, puisqu’il s’agit de notre "maison mère" en quelque sorte ; les ACM, qui ont développé l’école de composition d’Ivry s/Seine (94) depuis 1987.
Aujourd’hui fermée, nous relayons maintenant cette école et transmettons à notre tour cette pédagogie remarquable. Il nous a paru important que l’esprit qui l’anime soit présent dans notre Mensuel, pour être partagée par vous tous, anciens et nouveaux élèves ! Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, POLYPHONIES est une école d’écriture et de composition à distance, présente sur le web depuis 1999.
Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 24 février 2013 • 27666 lectures
Dossier "Compositeurs de cinéma" : 1ère partie
I) L’ENFANCE DE L’ART : la formation du compositeur.
Pour ce dossier consacré aux compositeurs de musique de film, nous avons choisi quatres thèmes d’interrogation : le premier que nous offrons ce mois-ci porte sur les débuts des compositeurs, et s’attache par des témoignages et interviews à illustrer l’éternelle question : comment devient-on compositeur de cinéma ? Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 9 septembre 2015 • 12997 lectures