Nathan LOVATO
Voici quelques semaines maintenant que Nathan a achevé le CYCLE COURT. Game-designer de 23 ans, et sous le pseudonyme de GDquest, Nathan a déjà lancé son entreprise de création de jeux vidéo 2D, et une impressionnante activité de formateur sur sa chaîne youtub GDquest. Son objectif "construire des jeux qui inspirent et offrent bien plus qu’un divertissement solitaire".
Il a accepté de nous laisser ces quelques lignes en témoignage amical de son parcours à Polyphonies : lire l’article
« Là où beaucoup présentent et enseignent la musique soit comme le fruit d’un processus mystique, soit en vous imposant de suivre une liste de recettes immuables, j’ai découvert chez Polyphonies des cours qui mettent un point d’honneur à vous faire comprendre ce que vous écrivez.
La musique y est présentée comme un langage avec sa grammaire, son vocabulaire, son histoire… au cours des nombreuses sessions qui jalonnent votre apprentissage, on vous délivre des techniques concrètes pour écrire des mélodies ou structurer une pièce.
N’étant ni musicien, ni très amateur d’enseignements académiques, j’ai pu être frustré par les exercices théoriques initialement. En particulier le contrepoint qui se répète encore et toujours. Mais avec le recul, je constate que c’était un mal nécessaire, et bénéfique ! L’harmonie, le contrepoint, les principes d’instrumentation, d’arrangement… tout cela vous permet de vous approprier rapidement le langage musical et de vous exprimer avec plus de clarté et d’aisance dans vos créations.
Aujourd’hui, lorsque je compose une musique pour un jeu vidéo, je peux m’appuyer sur ce que j’ai appris sur ces dernières années pour à la fois travailler vite, répondre aux besoins de mes clients et m’éclater dans ce que je fais. Et ça, je dois en partie à Polyphonies. Merci ! »
A nous de vous remercier Nathan et vous souhaiter tout le succès que méritent vos projets musicaux et artistiques !
A visiter
La page souncloud de GDquest : https://soundcloud.com/gdquest
La chaine youtube de GDquest : https://www.youtube.com/c/Gdquest vidéos FR / EN de formation aux graphisme et au game design.
Le site de GDquest : http://gdquest.com/game-design-portfolio/, et notemment le portfolio de son équipe.
Interview de Nathan sur UnLucky Studio : http://unluckystudio.com/interview-with-nathan-lovato

article publié le lundi 16 novembre 2015 et lu 6147 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Musique sérielle : exemples de séries chez Webern (1ère partie)
« C’est ce cœur de la pensée créative de Webern que manifeste la construction de ses séries dodécaphoniques. Empirique et malaisée jusqu’à l’opus 19, cette quête d’une sorte de "divine proportion" avance à partir de l’opus 20 de façon continue, selon deux voies d’exploration complémentaires » nous dit Alain Galliari dans sa biographie « Anton Von Webern » (ed. Fayard). Nous verrons, dans ce dossier à trois volets, quelles sont ces voies explorées par le compositeur, nous donnant l’occasion d’aborder plus en détail l’écriture sérielle. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 12 avril 2015 • 14278 lectures
Didier LEDAN
Nous avons le grand plaisir d’ouvrir cette tribune à un compositeur de musique à l’image, dont le parcours atteste la détermination, la curiosité intellectuelle, le sens musical et la virtuosité dans le travail des sons de synthèse. En un mot, un vrai professionnel de la musique à l’image. Le résultat de ces années de travail sont là : la sortie de son album époustouflant de "light music" pour la société Myma/EMI (dont nous reparlerons prochainement), et en avril, la consécration du Master Polyphonies... Bravo @Did ! Lire l’article
Article
Dans Le LIVRE D’OR • le 28 juin 2019 • 5271 lectures
L’harmonie des sphères
Nous ne résistons pas au plaisir de reporter ici un large extrait de la page web concernant « l’harmonie des sphères » dûe à Didier Guiraud de Willot. Nous approchons cette conception au cours 4 (cédérom 1) à propos de la structure du mode majeur. Mais nous n’avions pas eu, alors que nous réalisions ces cours, ni le temps ni les moyens de placer une étude vraiment étoffée sur la question... qui était un peu hors-sujet dans nos cours, il faut dire. Mais Didier Guiraud de Willot a fait les choses très bien : voici l’extrait d’un site aussi savoureux que documenté. Lire l’article
Article
Dans Rubrique à brac • le 10 février 2007 • 17964 lectures
Don Juan ou le Défi Pétrifiant : 3ème partie
"La terreur ne fait que commencer" : c’est en observant l’intense expressivité musicale de ce final que nous en achèverons l’analyse. Seul, le dénouement quelque peu comique de cet opéra, l’un des meilleurs chefs-d’œuvre mozartiens, justifie à peine le qualificatif de "joyeux" donné à ce drame par ailleurs bien glacial !
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 26 octobre 2020 • 7699 lectures
Non, ce n’est pas un poisson d’avril !
Le 1er avril 1999, il y a 20 ans, Polyphonies ouvrait grand ses portes et nous nous lancions frais émoulus dans le développement de notre projet, quelque peu risqué : donner des cours de composition à distance ! Autant dire que nous n’avons pas écouté les avis de personnes raisonnables... et finalement nous avons bien fait : l’heure étant au bilan, nous avons recueilli bien des motifs de satisfaction, dont le plus fort est le témoignage de nos anciens élèves. Qu’ils furent ceux de la première heure ou bien récemment sortis lauréats de nos bancs, leurs lignes nous sont allées droit au cœur. Nous vous les livrons in-extenso dans notre Livre d’or, en témoignage de notre reconnaissance émue. C’est ici !
Article
Dans Le LIVRE D’OR • le 1er avril 2019 • 8278 lectures