POLYPHONIES devient organisme de formation
J’ai le plaisir de vous informer, chers élèves, que la procédure d’enregistrement de Polyphonies comme organisme de formation à distance, activité régie légalement par le Code de l’Education, a abouti ce mois-ci !
Lire l’article
Ce nouveau statut permettra à un certain nombre parmi vous de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale du prix de leur formation, dans le cadre de la formation continue. Vous trouverez les cas de figure possibles ici. Intéressant n’est-ce pas ?
Si vous êtes dans un des cas concernés, n’hésitez pas à nous le signaler !
Ainsi, afin d’être en conformité avec le Code de l’éducation concernant l’enseignement à distance, condition siné qua non pour être enregistrés comme organisme de formation, nous proposons maintenant lors d’une 1ère inscription, un contrat qui détaille très précisément les modalités de notre formation. Ce contrat -cliquez ici- a pour but de protéger juridiquement les contractants en cas de conflit. Il s’adresse aux élèves qui s’inscrivent pour la première fois à POLYPHONIES. Cependant, lors d’une inscription à une nouvelle session, les anciens élèves peuvent y souscrire aussi s’ils le souhaitent.
Vous pourrez constater que le déroulement général de la formation, des cours et des corrections sont inchangés.
Les quelques modifications importantes, qui portent principalement sur les inscriptions, sont les suivantes :
Nous ne proposons plus d’inscription par niveau.
Les bulletins d’inscription sont valables un an. Si tous les exercices de la session ne sont pas réalisés avant ce délai, une réinscription à la session interrompue est demandée. Des dérogations sont possibles si elles sont justifiées, et demandées avant l’expiration du délai d’un an.
Les pénalités d’interruption (3 mois, 6 mois, 1 an) sont supprimées.
Une interruption de plus de trois ans désinscrit l’élève de l’école, et résilie le contrat.
Nous espérons que cette nouvelle procédure vous donnera entière satisfaction : elle est motivée par notre souci constant d’améliorer notre fonctionnement, et de rester accessible au plus grand nombre.
article publié le vendredi 27 novembre 2009 et lu 4073 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Jean-Philippe RAMEAU : Les Boréades
Né au temps de Lully et mort au temps de Mozart, Jean-Philippe Rameau domine de haut l’opéra français du XVIIIème, toujours tributaire de l’esthétique de Lully et de la tradition fastueuse des fêtes royales. En faisant un triomphe à la musique de Rameau, après un siècle d’ignorance respectueuse, le public aujourd’hui en a consacré l’originalité, la richesse et le pouvoir d’émotion.
Voici le compte rendu de l’écoute musicale des BOREADES, animée par Jean Robert le 04/04/08 à Trepsec (16). Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 6 novembre 2020 • 20741 lectures
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 13956 lectures
Béla BARTOK : Musique pour cordes, percussion et célesta
Dans cette pièce, l’inspiration de la musique traditionnelle folklorique se superpose à un style mélodique particulier, et qui atteint ici sa perfection. Tout est exceptionnel dans cette musique taillée dans du cristal : la transparence et l’ambiguïté tonale de l’harmonie, la profonde originalité de l’instrumentation... Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 17 décembre 2011 • 44649 lectures
Karlheinz STOCKHAUSEN : Aus den sieben Tagen
Karlheinz Stockhausen nous a quittés, le 5 décembre dernier. Initiateur du sérialisme intégral, promoteur de l’aléatoire, inventeur de la musique électronique, son oeuvre nous captive et nous défie, non seulement par sa sonorité et sa richesse technique novatrice mais surtout par ses aspirations spirituelles controversées. Stockhausen et ses musiciens, soigneusement préparés, ont complètement bouleversé la conception traditionnelle du concert, comme nous le verrons dans ce nouveau dossier de notre Petit Lexique. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 juin 2009 • 15071 lectures
Benjamin BRITTEN : War Requiem
Le War Requiem est une énorme symphonie chorale, dans laquelle il faut voir un chef-d’œuvre du vingtième siècle, écrit lorsque Britten approchait de la cinquantaine. Ce fut un grand plaidoyer contre la guerre et pour la réconciliation des peuples. 45 ans après, l’œuvre est toujours aussi fascinante, toujours aussi bouleversante. Britten rapproche le texte latin du Requiem, de foi et de compassion, avec les poèmes de Wilfried Owen, soldat au milieu du terrible carnage de 1914/1918. Cette composition magistrale réunit à la fois un grand orchestre et un orchestre de chambre, un grand chœur et un chœur d’enfants ainsi que trois solistes, pour clamer la tragédie humaine que fut la "der des der", et hélàs après elle, toutes les autres. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 1er octobre 2008 • 37419 lectures