Traité d’orchestration de Charles KOECHLIN
Ouvrage de référence, nous avons choisi son volume 1 comme support d’étude dans nos cours d’orchestration.
Nous conseillons aux élèves de niveau II (à partir du cours 20) de commencer son étude, afin de mettre en place une connaissance instrumentale précieuse pour les cours ultérieurs d’orchestration.
Comment vous le procurer à tarif préférentiel
EDITIONS BOURGES R. : Traité d’orchestration de C. KOECHLIN (Vol1 au programme du cycle Master)-partitions
Une commande groupée est proposée annuellement début octobre, ouvrant droit à une réduction supplémentaire selon le nombre d’ouvrages demandés. Pour s’inscrire sur la liste des élèves interessés, contacter Polyphonies.
COMMANDE 2012 : Nous avons le plaisir de vous proposer cet ouvrage en partenariat avec les Editions Bourgès jusqu’au 30/11/12 pour 85€ TTC frais de port compris. (Le prix public est de 100€ TTC, frais d’expédition en sus).
Comment bénéficier de cette commande ?
- confirmer votre commande par mail en précisant l’adresse postale à laquelle vous souhaitez recevoir l’ouvrage.
- nous adresser au plus tôt votre règlement de 85€ par chèque ou par virement.
Réf de l’ouvrage : me6386
Les Editions Bourgès R. offrent la possibilité à tout élève inscrit à Polyphonies de profiter d’un compte professionnel sur www.note4piano.com et www.note4guitar.com.
Une remise de 20% vous sera accordée sur l’ensemble de leurs références, ainsi qu’un franco de port pour toute commande supérieure à 80€. Il suffit de les contacter (02.37.24.94.75 ou 06.20.81.72.86) ou créer votre compte professionnel sur leur site
Nos élèves peuvent proposer des arrangements / transcriptions pour les collections Anacrouse et Crock’Music, gravés sous FINALE.
- Crock Music : Arrangements de chansons françaises graduées en niveau de difficulté. Publication du Volume 5 en projet, du même niveau que le Vol.2. En général, les transcriptions peuvent prétendre selon l’idée et la qualité à une rémunération comprise entre 100€ et 300€.
- Anacrouse : Transcriptions d’œuvres classiques. 20% de droits sur le prix de vente réél, réglés par arrêtés annuels. Cela concerne les partitions physiques et digitales.
Les Editions Bourges font partie des revendeurs partenaires de POLYPHONIES
Contacts :
Patrice BOURGES
Tel : 02.37.24.94.75 ou 06.20.81.72.86
Mail : ebourges@ebr.com.fr
- cours
- koechlin
- orchestration
article publié le lundi 19 novembre 2012 et lu 6808 fois.
Responsable administration de l’école à distance POLYPHONIES.
Conception et réalisation des supports formation. Responsable rédaction du Mensuel. Chanteuse.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis !
Articles les plus lus de Joëlle KUCZYNSKI
Jean-Philippe RAMEAU : Les Boréades
Né au temps de Lully et mort au temps de Mozart, Jean-Philippe Rameau domine de haut l’opéra français du XVIIIème, toujours tributaire de l’esthétique de Lully et de la tradition fastueuse des fêtes royales. En faisant un triomphe à la musique de Rameau, après un siècle d’ignorance respectueuse, le public aujourd’hui en a consacré l’originalité, la richesse et le pouvoir d’émotion.
Voici le compte rendu de l’écoute musicale des BOREADES, animée par Jean Robert le 04/04/08 à Trepsec (16). Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 6 novembre 2020 • 20709 lectures
Arthur HONEGGER : Jeanne au bûcher
« La musique doit changer de caractère, devenir droite, simple, et de grande allure : le peuple se fiche de la technique et du fignolage. J’ai essayé de réaliser cela dans « Jeanne au bûcher ». Je me suis efforcé d’être accessible à l’homme de la rue tout en intéressant le musicien » nous confie Honegger. Ce « Beethoven du pauvre » comme il aimait à se définir, se préoccupa toujours de toucher un large public, dans ses oeuvres comme dans ses musiques de films, sans rien sacrifier de ses exigences musicales. Compte rendu de l’écoute musicale, animée par Jean-Robert, et qui a eu lieu à Trepsec, le 30 et 31 mai à Trepsec (16)
Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 4 septembre 2009 • 13921 lectures
Evolution du contrepoint (partie I) : de l’organum au motet médiéval.
Point contre point, "punctus contra punctum", c’est tout l’art d’écrire une note (un point sur la portée) en face d’une autre note. Contrairement à la musique orientale, qui développe avec un suprême raffinement la ligne monodique, l’Occident, à partir du IXe siècle, explore un univers sonore qui superpose plusieurs lignes mélodiques simultanément. Art exigeant, il demande au compositeur une maîtrise consommée dans le cheminement mélodique, l’indépendance des parties, le contrôle de leurs contrastes et complémentarités. En retraçant son évolution, nous avons voulu que ce dossier donne sens aux études que vous entreprenez aujourd’hui, élèves de Polyphonies, que vous puissiez les replacer dans leur contexte à la fois historique et musicologique. Comprendre l’apport du contrepoint dans la musique occidentale, situer ses enjeux, et par là-même les raisons de l’étudier encore, nous paraît important. Ce dossier, s’il parvient à vous y aider, aura rempli sa fonction. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 5 février 2008 • 69039 lectures
Benjamin BRITTEN : War Requiem
Le War Requiem est une énorme symphonie chorale, dans laquelle il faut voir un chef-d’œuvre du vingtième siècle, écrit lorsque Britten approchait de la cinquantaine. Ce fut un grand plaidoyer contre la guerre et pour la réconciliation des peuples. 45 ans après, l’œuvre est toujours aussi fascinante, toujours aussi bouleversante. Britten rapproche le texte latin du Requiem, de foi et de compassion, avec les poèmes de Wilfried Owen, soldat au milieu du terrible carnage de 1914/1918. Cette composition magistrale réunit à la fois un grand orchestre et un orchestre de chambre, un grand chœur et un chœur d’enfants ainsi que trois solistes, pour clamer la tragédie humaine que fut la "der des der", et hélàs après elle, toutes les autres. Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 1er octobre 2008 • 37392 lectures
Béla BARTOK : Musique pour cordes, percussion et célesta
Dans cette pièce, l’inspiration de la musique traditionnelle folklorique se superpose à un style mélodique particulier, et qui atteint ici sa perfection. Tout est exceptionnel dans cette musique taillée dans du cristal : la transparence et l’ambiguïté tonale de l’harmonie, la profonde originalité de l’instrumentation... Lire l’article
Article
Dans Dossiers musicologiques • le 17 décembre 2011 • 44619 lectures